Aktuell

98ème Assemblée générale 2016 SolSuisse

 

98ème Assemblée générale 2016 SolSuisse

Avec un total de 129 participants, la 98ème assemblée générale de SolSuisse s'est déroulée à la satisfaction générale. Tous les dossiers à l'ordre du jour ont été approuvés à l'unanimité. De même, les membres présents ont d'une seule voix adopté le compte annuel et donné décharge au caissier Reto Anderegg.

La réunion a débuté tôt cette année, soit dès 08h00 par une visite de l'entreprise Tiara Teppichboden AG à Urnäsch. Une centaines d'invités n'ont pas voulu rater cette occasion de jeter un coup d'œil dans les coulisses d'un fabricant de tissus et moquettes, purement suisse qui plus est, et d'observer de près sa manière de tisser et tufter, entre autres les tapis de gazon.

La partie statutaire de l'Assemblée générale s'est tenue dans le complexe hôtelier flambant neuf de Schwägalp, à la station de départ du téléphérique du Säntis. Après les affaires courantes, le temps fort a été incontestablement assuré par l'orateur invité, M. Ernst Wyrsch, de Davos. S'appuyant sur plusieurs exemples authentiques, cet hôtelier-restaurateur et président d'honneur du Hockey Club de Davos s'est étendu sur les possibilités qu'auraient les gestionnaires stressés de mieux employer leur temps. Et de poser cette question à l'assemblée réunie: "Pourquoi certains managers ont-ils toujours  le temps et d'autres jamais?", pour parler ensuite du "temps pour soi" que chacun et chacune devrait toujours parvenir à se ménager. 

Sur quoi le groupe s'est dirigé dans la bonne humeur vers le restaurant Säntisgipfel, où lui fut servi un apéritif suivi d'un délicieux repas avec d'authentiques spécialités appenzelloises, le tout dans décor musical typique d'Appenzell (la "Streichmusik"), animé par un quatuor original arborant, bien sûr, les inévitables boucles d'oreilles.

Au final, les participants auront ainsi pu constater que SolSuisse est en très bonne forme, solidement structurée et qu'elle peut compter sur un comité travaillant de manière très professionnelle. A présent, la voie est libre vers la célébration du centenaire, qui aura lieu l'an prochain sous le soleil du Tessin.